RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!

<<Page de sélection >>
Voy'Agir « part à l'autre bout du monde
Voy'Agir « part à l'autre bout du monde, là ou le tourisme peut encore être developpé de manière responsable (2017 ONU Année du Tourisme Durable- Acteurs du Tourisme Durable - ATD).
Marine Db a l'intention d' aller à la rencontre des acteurs locaux et des autorités: Why not une Charte du touriste responsable comme en Finlande? Et une Charte du tourise durable signéee par les acteurs économiques comme celle du #monrestozerogaspi lancée à #Montpellier sur une idée de #MarineDB avec la JCE Montpellier - Jeune Chambre Economique de Montpellier - JCI Montpellier
un suivi communication est assuré notamment par Laura Fortier et les suivre en direct c'est sur Instagram voyagir wordl

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, un Circuit Vietnam Cambodge peut vous intéresser. Pour en savoir plus, visitez le Circuit Vietnam Cambodge 20 jours, si vous voulez consulter d'autres programmes: http://www.voyage-angkor.com/censure-de-l-encadrement-des-loyers-nw1973.html
Anwar, 29 ans, est arrivé il y a deux ans du Soudan, en 2015
Extrait:
"Anwar, 29 ans, est arrivé il y a deux ans du Soudan, en 2015. Il a appris la langue française sans attendre. Il parle doucement comme un conteur et, comme souvent les conteurs, ne se soucient pas de respecter l’ordre chronologique. Tout se bouscule dans sa tête comme cela s’est bousculé dans sa vie. « Je suis parti du Darfour à cause de la guerre. Je suis né là-bas, à Korolié. En 2004, je suis allé à Khartoum faire mes études de littérature, mais j’ai dû arrêter. Je suis allé au sud du Soudan, mais il y avait la guerre. Alors je suis parti pour l’Egypte, un pays où je voulais vivre. J’ai demandé la protection de l’ONU, mais cela m’a été refusé. Alors, au bout de huit mois, je suis parti pour l’Italie, je voulais aller en Europe. J’ai payé 3000 dollars pour la traversée, d’autres ont payé plus. En Italie, on ne pouvait pas rester non plus ; au bout de quelques mois, des policiers nous on dit : vous avez trois jours pour sortir du pays. Alors j’ai passé la frontière avec la France à pied. Et je me suis retrouvé à Paris où j’ai obtenu l’attestation de réfugié. Ensuite, on m’a envoyé près d'ici, à Vichy. Au Soudan, pendant les vacances scolaires, je travaillais dans le bâtiment. » Alors il cherche du travail. Dans le bâtiment ou ailleurs."
Jean-Pierre Thibaudat / Balagan
Profitez vos vacances avec l’un des plus beaux endroits du monde lors d’un voyage Vietnam. Lors de votre séjour au Vietnam, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour explorer d'autres destinations à travers un circuit Vietnam 3 semaines.
HERITAGE :, Historiquement les pélerins de Saint Jacques de Compostelle étaient ici accueillis
HERITAGE :
Historiquement les pélerins de Saint Jacques de Compostelle étaient ici accueillis... ainsi l'offrande du met était proposé..de cette période Lionel Giraud a conservé l'idée du coeur de l'acceuil. Ainsi, chaque repas débute par un bouillon au saveur superbe de génerosité.
De l'héritage, il a aussi ce patronyme, cet étendard GIRAUD, le papa faisait brillé 2 étoiles... une génération de chefs ou d'autres noms comme DAGUIN, CHAPEL..claqués en gastronomie française car ensemble ils imaginaient l'évolution de la cuisine qui pose de nombreuses bases d'aujourd'hui.
Aujourd'hui est le sujet car chaque geste, pensée, action posent maintenant l'avenir de cette maison, d'une destinée, d'une équipe, d'une chaîne de valeur.
En secret, Lionel avec pécheurs, maraichers concoîvent cette chaîne, pensent à nos enfants, réfléchissent déja à ce que nous allons laisser..Alors c'est parfois militant, engagé, partisan..mais c'est avant tout sincère, respectueux, passionnant à découvrir.
L'un des plats slendides est la naturalité de panais cuit en croûte d'argile, le vacherin glacé sublime l'instant du sucré
Expérimentez un Circuit Vietnam Cambodge pour avoir de meilleurs voyages
Pour en savoir plus http://www.circuit-vietnam-cambodge.com/tours/Circuit_Vietnam_Cambodge/Sejour_memorable_au_Cambodge_et_Vietnam_11_jours_10_nuits.html
Ma vieille valise Rimowa Salsa Air que je pensais indestructible n'a pas résisté à notre dernier voyage en avion
Chers amis voyageurs,
Ma vieille valise Rimowa Salsa Air que je pensais indestructible n'a pas résisté à notre dernier voyage en avion : elle s'est pris un choc sur un de ses angles, fissurant le bagage de manière non réparable.
Du coup je me demande, au moment de la remplacer, si Rimowa est toujours le meilleur choix en matière de valise légère et mobile.
Avez-vous quelques conseils en la matière ? Expérimenté des valises incroyables ? (Lucas Menget, si tu me lis... ;-))
Let me know !
Mille merci par avance.
Passez un voyage Laos Cambodge pour découvrir la beauté et la gastronomie des pays d'Asie.
Si vous voulez plus d'information sur le programme, cliquez ici

Le Cambodge compte plus d’orphelinats aujourd’hui qu’en 1979, au sortir de la guerre
Le Cambodge compte plus d’orphelinats aujourd’hui qu’en 1979, au sortir de la guerre. [...] En trente ans, le nombre d’orphelins est passé de 7 000 à 47 000. En fait, selon l’Unicef, 74 % d’entre eux ont des parents. «Les volontaires étrangers veulent tous ouvrir des orphelinats. Seulement, il faut les remplir ! Alors, croyant bien faire, ils retirent les enfants aux familles cambodgiennes pauvres, expliquant que c’est mieux, qu’ils ne savent pas s’en occuper. C’est raciste, colonialiste. Et si on retirait aux Français leurs enfants au seul motif qu’ils sont trop pauvres ?»
L’Asie du Sud-Est est un de plus beaux lieux à voir dans le monde. Venez découvrir cet belle endroit lors d’un Laos Cambodge 3 semaines avec Galatourist.
Je me refuse à regarder ailleurs, Le monde se trouve confronté à un phénomène inédit depuis la Seconde Guerre mondiale
Je me refuse à regarder ailleurs
Le monde se trouve confronté à un phénomène inédit depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de 65 millions de personnes se trouvent personnes déplacées, par la force de la guerre et de la misère ultime. On ferme les yeux ? On fait comme si nous ne devions pas prendre nos responsabilité dans la résolution du problème ? Commençons par un diagnostic. Les ravages de la guerre et ceux du réchauffement climatique précipitent des millions de personnes sur les routes de l'exil, où la mort est souvent au rendez-vous. Sur place, dans les combats. Dans la Méditerranée, à la recherche de l'Eldorado. Les systèmes de régulation ont explosé. Tel est le cas dans les pays de départ, bien sûr. Tel est le cas dans les pays de transit. Tel est le cas, dès lors, dans les pays d'accueil. Dans ce maelström, ce sont les valeurs fondatrices des démocraties qui vacillent. Sous le coup de gouvernants, sous celui des habitants, souvent sous le coup conjoint des uns et des autres.
Cette simple énumération qui vaut sommaire diagnostic nous montre la voie. La priorité est, d'abord, de fournir à chacun la possibilité de vivre heureux là où il habite. Cela n'empêche en rien la circulation des personnes et les mouvements migratoires qui ont scandé l'Histoire. Mais il est prioritaire d'en finir avec les terroristes, de stabiliser Proche et Moyen Orient, comme l'Afrique sub-saharienne. Avant de s'effrayer de la France, c'est d'abord au Liban, en Jordanie ou en Turquie, qu'il faut porter le regard où l'on compte les réfugiés par millions, où, dans les deux premiers pays, ils comptent pour le 1/5e ou le 1/4 de la population.
Il faut donc en finir avec ces déplacements forcés de population. Cela passe par la victoire contre Daech, entre autres. Condition nécessaire mais pas suffisante.
La situation est aggravée quand les pays de transit sont en décomposition politique. Voilà pourquoi le président Macron a eu raison de susciter un rapprochement entre les deux frères ennemis libyens. La première étape a été un succès. Il est vital qu'il réussisse dans la durée.
Mais cela ne suffira pas. Les pays européens doivent faire primer le devoir de solidarité. Qu'on ne cherche pas de mauvaise excuse: on peut toujours trouver des solutions. Dans le respect des hommes et des femmes que sont les réfugiés. La solution n'est certainement pas dans la reconstitution de la jungle de Calais ou la myriade de tentes sur quelques grands axes parisiens. C'est intolérable pour les réfugiés eux-mêmes. Ce l'est aussi pour ceux qui habitent qui Calais, qui ces quartiers de la capitale. Mais cela ne peut pas se faire en laissant les forces de l'ordre agir comme elles le font aujourd'hui. Parce que manque la volonté, ou la conviction, politique d'un ministre.
Le précédent gouvernement, avec Cazeneuve en tête, avait lancé une politique de dispersion et d'accueil dans tout le pays. Alors, oui, je préfère qu'on explore cette solution plutôt qu'on mêle politique d'autruche et maniement du bâton.
Mais cela implique aussi que les Français, partout, retrouvent le devoir de solidarité. Voir des habitants, avec la complicité de leurs maire, construire dans l'urgence un mur pour empêcher l'accueil de quelques migrants, parce que leurs biens vont perdre ainsi de la valeur, est une honte pour l'humanité. Ces gens sont à vomir. On me traitera de bobo parisien ? Cela m'est bien égal. Ce genre de comportement est inacceptable, et il faut le dire d'autant que le manque de solidarité concerne aussi ceux qui ont à subir un afflux impossible à gérer dans l'espace public.
Il y a quelque temps maintenant, dans ma bonne ville de Bourg-la-Reine, la mairie de Paris qui y possédait un bien a décidé de le consacrer à l'accueil de mères célibataires étrangères. Il fallut forcer la main au maire d'alors, grâce à l'action de plusieurs de ses adjoints et d'associations locales. Pourtant quelques rumeurs ont vite circulé: le vol, la prostitution généralisée, tout était bon, comme tout est bon, aujourd'hui, pour refuser des logements sociaux dans le XVIe arrondissement de Paris. Quelques dizaines de femmes devinrent donc réginaburgiennes. La solidarité s'organisa, que la maire voulut limiter. Vue politicienne. On a proposé des cours, aussi, à titre gracieux bien sûr. Mais tout se passe très bien. Est-ce impossible ailleurs?
J'aimerais donc qu'on en revienne à la doctrine qu'a défendue Emmanuel Macron quand il n'était que candidat et pouvait y jouer son élection, comme Mitterrand affirmant sa volonté d'abolir la peine de mort avant mai 1981. Macron est venu en Allemagne dire tout le bien qu'il pensait de la politique d'Angela Merkel, un exemple pour l'Europe. Il l'a refait après son élection. Le devoir de solidarité affirme-t-il haut et fort. Cela passe par une autre politique du maintien de l'ordre dans certains secteurs (car on ne doit pas généraliser la critique et ne pas négliger non plus le poids des mafias contre lesquelles il faut agir) et par une négociation concrète et active avec les collectivités territoriales. Cela passe également, on l'a dit, par l'engagement sur le terrain, là-bas, pour éteindre l'incendie (y compris par la guerre - je ne suis pas un pacifiste bêlant). Cela passe par une stabilisation des pays de transit (ainsi en Libye). Cela passe par une aide au développement dans les pays de départ dévastés par la guerre, les désordres climatiques et/ou la misère. Cela passe par le rappel de nos valeurs partagées et universalistes, celles qui se sont forgées dans le siècle des Lumières et sous la Révolution française, celles qui ont été reprises, comme relayées et amplifiées sous la Résistance. Par le rappel aussi des valeurs qui fondent, ou doivent fonder l'Europe.
L’Asie du Sud-Est est un de plus beaux lieux à voir dans le monde. Venez découvrir cet belle endroit lors d’un circuit Vietnam Laos.
Amis Lyonnais,, Je serai tout le week-end au Festival de bande dessinée de Lyon, sur le stand Des ronds dans l'O, dont ce sera la première...
Amis Lyonnais,
Je serai tout le week-end au Festival de bande dessinée de Lyon, sur le stand Des ronds dans l'O, dont ce sera la première présence sur ce gros événement BD.
J'y dédicacerai "KZ Dora" et "Prolongations" et vous présenterai les dernières planches de "Maria et Salazar".
Le stand sera sur la Place des Terreaux exactement. Mais LyonBD se déroule sur de nombreux sites lyonnais.
LyonBD, c'est 200 auteurs, des tas d'expos, spectacles, rencontres...
Je vous laisse découvrir tout le programme sur le site du festoche.
A ce week-end !
L'ami David Medioni se lance dans une superbe...
L'ami David Medioni se lance dans une superbe aventure.
Je vous laisse découvrir "Ernest" et vous encourage à y participer !
Un magazine littéraire indépendant, en ligne et sur abonnement, défendant les libraires, et s'adressant à tous. Le livre ne sera plus cet objet élitiste avec Ernest.
Bref, Ernest devrait ravir lecteurs, libraires et éditeurs !
Demain
Demain.
Je ne veux pas croire que vous soyez indifférents au FN. Ce parti ne peut pas laisser indifférent.
Si vous ne votez pas demain, c'est que le FN, ses valeurs, son histoire vous sont indifférents.
Vous avez vu leurs manifs ? Leurs meetings ? Vous avez vu tous ces néo-nazis qui sont dans leur sillage et qui ne sont en aucun cas rejetés/punis ? Tous ces homophobes, racistes, antisémites, ces gens plein de haine ? Ils se sentent libérés par la montée du FN ! Il faut stopper cela ! C'est insupportable, cette banalisation du mal !
Et puis vous le savez bien, beaucoup d’électeurs du FN sont des déçus. Des contestataires du pouvoir. Nous avons la possibilité de leur montrer que le FN n'est pas une alternative pour la France. Ni maintenant ni jamais.
Le FN doit être écrasé demain.
Et ces contestataires voteront ainsi pour d'autres dans le futur. Les insoumis ? peut-être.
Alors oui, finalement, voter Macron demain peut servir les insoumis dans le futur. :)
Ha, vous ne l'aviez pas vu venir, celle-là ! Cela me semble pourtant tout à fait logique.
Allez voter.
Ne pensez pas au score de Macron (qui ne changera rien pour lui. Les législatives seront bien plus importantes que le fait de faire un gros score demain) mais pensez à celui de LePen. Il DOIT être le plus faible possible.
Ne soyez pas indifférent au FN, à ces gens.
Votez contre eux demain, pour le futur.
Qu'on leur foute une gigantesque gifle !!!
Alors, merci de prévoir le bureau de vote sur votre trajet de balade.
25 avril...
25 avril 1974.
La Révolution des Œillets met fin à une dictature qui aura duré 48 ans.
Un régime autoritaire d’extrême droite dirigée par Salazar (puis les 6 dernières années par Caetano) qui aura placé le Portugal comme l'un des pays les plus retardés d'Europe Occidentale...
Extrait de mon album à paraître en octobre aux Editions Des ronds dans l'O: "Maria, Salazar et le Maréchal Lyautey"
Je parle rarement...
Je parle rarement politique.
Sauf un peu, quand il s'agit de combattre le FN.
Je le fais à mon échelle, dans mes livres (déportation, immigration...) et en allant dans les écoles leur parler de ma BD KZDora, des camps de concentration, de la déportation, de la Shoah. Je leur explique un peu comment Hitler a pu arriver au pouvoir et fais le parallèle avec la crise politique actuelle.
Et dire que le vote FN progresse paraît-il chez les électeurs se déclarant de confession juive. A gerber, cette montée du FN ces dernières années.
Quai Des Bulles, c'est ce week-end !, Un Festival à connaitre de tous les amoureux de la...
Quai Des Bulles, c'est ce week-end !
Un Festival à connaitre de tous les amoureux de la BD.
Rendez-vous dès vendredi sur le Stand de Des ronds dan l'O !
(Chouette affiche de Sylvain Vallée, dessinateur entre autre de l'excellente série "Il était une fois en France")
#PSGOM, c'est aussi le tournant de la saison pour Ben Garnier dans #Prolongations !, Prolongations: Une saison du championnat de France dominée par...
#PSGOM, c'est aussi le tournant de la saison pour Ben Garnier dans #Prolongations !
Prolongations: Une saison du championnat de France dominée par le PSG et l'OM, vécue par un supporter, un arbitre, un joueur, un journaliste et la femme d'une star.
2 tomes chez Des ronds dans l'O pour faire découvrir la BD aux footeux (ou l'inverse).
Je ne résiste pas au plaisir de partager cet article du Dauphiné Libéré du jour, qu'on m'a fait...
Je ne résiste pas au plaisir de partager cet article du Dauphiné Libéré du jour, qu'on m'a fait parvenir.
Chouette photo avec le génial Edmond Baudoin.
Très beau week-end avec de belle rencontres.
Les expos en question ("Méditerranée" pour Baudoin, "Maria et Salazar" pour moi sont visibles tout l'été au Temple Chamonix.
Les débuts de Ciné...
Les débuts de Ciné Action
On m'avait dit : "ce sont des jeunes ingérables , votre projet ne fonctionnera jamais !"
1 an plus tard une vingtaine de collèges ont fait appel à moi et mon équipe pour faire la même chose avec leurs élèves LOL
Trop bon souvenir
Grand Jacques, un sublime hommage plein d'émotions interprété par un proche ami de Jacques Brel, le poète et chanteur René...
Grand Jacques, un sublime hommage plein d'émotions interprété par un proche ami de Jacques Brel, le poète et chanteur René Russo.
Un clip réalisé par Mehdi Bara
Jenny J. Accordéoniste et Seb_dk - Musicien Compositeur à la composition musicale ;)
Un magnifique moment de poésie avec mon ami chanteur et poète René Russo que j'ai eu le plaisir de mettre en...
Un magnifique moment de poésie avec mon ami chanteur et poète René Russo que j'ai eu le plaisir de mettre en image.
Et joyeux anniversaire ;) 83 ans ça ce fête en musique :)
Merci à Jenny J. Accordéoniste et Sébastien Descarpentries pour ce superbe accompagnement musical. Et Zarecordz Production pour les prises de voix
Iza Etcetera Louna Casalino Jacques Pessis
Grand Jacques de René Russo, Un sublime hommage à son ami Jacques...
Grand Jacques de René Russo
Un sublime hommage à son ami Jacques Brel.
Un grand merci à Jenny J. Accordéoniste et Seb_dk - Musicien Compositeur pour avoir su mettre en musique avec talent ce beau texte.
et au studio Zarecordz Production pour les prises voix.
Un clip réalisé par Mehdi Bara
<<Page de sélection >>

Envoyez vos appréciations !

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Galatourist.
(*) Champs obligatoires

Nom et prénom: (*)
Email: (*)
Nationalité: (*)
Telephone
Comment: (*)
Code: (*)
Renouveler
Confirmation code: (*)
Aide en ligne
Yahoo Support
Skype Support
Promo
-12% pour tout voyage en Juin - Octobre
Pourquoi Nous ?
1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Le gouvernement américain a permis aux touristes (sous la ...
Une femme à Colorado a trouvé un diamant 8.52 carat qui ...
Disney World attire des touristes par des gateaux étranges qui ...